Une histoire de Pubs...

Publié le par Virgule

...
Non non n'ayez crainte, je ne passe pas ma vie dans les pubs... mais l'année dernière lors d'un séjour en Angleterre pour voir mon second fils qui y vit et travaille, j'ai pu apprécier l'ambiance des ces endroits de l'autre coté de la Manche ! 

C'était en février, le temps était gris, brumeux, des petites pointes de soleil, mais petites toutes petites apparitions du soleil de temps à autre! De longues balades dans la campagne anglaise, dans l'Oxfordshire, dans le Berkshire, un régal. Un petit village de 1500 habitants environ, plus si on compte les chevaux, et il y en a ! Les chiens, les chats et encore beaucoup plus si vous rajoutez les corbeaux ;-), Aston Tirrold - Aston Upthorpe. 

Impossible d'aller en Angleterre sans se plonger dans l'ambiance des pubs ! Les gens s'y retrouvent le soir, et ça c'est sympa, ils viennent au pub pour parler, rire, organiser des réunions, se détendre autour d'une pint, d'un bitter. Elément important du pub aussi, la cheminée...
Et alors si vous goûtez au sponge pudding, non ce n'est pas un gâteau d'éponge.... ;-) ça ma rappelle un bon souvenir ce "gâteau d'éponge" la traduction d'un devoir un soir au pub d'un petit garçon anglais..... :-) mais chut le professeur n'a jamais été au courant ! Et vous vous voulez savoir si il a eu une bonne note ?! Beh oui une très bonne note :D. Bref un bon sponge pudding... que c'est délicieux, je vous le conseille si vous allez par là bas, surtout au Bell Inn à Aldworth dans le Berkshire. Un très vieux pub "perdu" dans la campagne anglaise. Mais celui du Sweet Olive à Aston Tirrold est très bon aussi, dommage je n'ai pas eu l'occasion d'y goûter :-( , puis il y aussi "The Bear" à North Moreton... et bien d'autres encore.

Si l'envie vous vient de prendre une pint ou plusieurs surtout munissez vous de votre torche pour retourner chez vous, c'est plus prudent... la police peut guetter si vous reprenez la voiture et puis la nuit en Angleterre il fait noir... comme en France ? Oh non pire... y'a pas de lampadaires !!! D'où l'utilité de la torche, pour voir et ne pas se faire heurter par les voitures ! Enfin dans certains villages, ça donne un charme supplémentaire... Mais si il y avait des trottoirs ce serait bien, s'pas ?! ;-) 

Tout ça pour vous dire que c'est très beau, les cottages, les petits villages, les routes un peu "cabossées" c'est moins génial, surtout quand vous êtes dans le car de Paul qui vous amène vers la ville... faut rouler moins vite Paul, promis ?! Car j'ai été malade la dernière fois que je suis montée dans votre bus ;-). Nous allons y retourner, oh que oui... on dira à Paul d'éviter les trous ou de revoir les amortisseurs ;-). Enfin je ne sais pas si nous aurons le plaisir de recroiser Paul, car si nous y retournons ce sera dans le Berkshire, à 10/15 km d'Aston Tirrold... On part quand? ;-)


undefined undefined
Cheminée du Sweet Olive et la chaise de Nod....            Façade du Sweet Olive

undefined undefined
Bell Inn à Aldworth dans le Berkshire                         Très beau cottage à Aston Tirrold

Commenter cet article

Virgule and Co 08/02/2008 00:34

Atention je prends au mot!!!!

Barnaby 07/02/2008 00:29

quand tu veux Dear!