Candidatures et réponses

Publié le par Virgule

Simple constatation. 

J'ai envoyé dans le mois de janvier une centaine de candidatures spontanées, que ce soit par courrier ou déposées directement dans les sociétés. Le pourcentage de retour à ce jour, 5 à 6 %... Bon d'accord je sais que certaines entreprises regroupent leurs réponses (je l'ai moi-même fait dans mes anciens postes). Mais... je peux, peut-être, espérer recevoir d'autres réponses!!! 

Sur ma lettre et mon CV figure mon adresse mail, il est simple je pense d'envoyer un mail, ça ne coûte rien ou presque rien, même si on compte le temps de la personne qui répond, ça fait partie du travail d'une secrétaire ou d'une assistante. 

Je suis un peu "dégoûtée" de voir que les sociétés répondent très peu aux candidatures. Révoltée allez-vous penser, non pas du tout. Sacré caractère, non non pas vrai.... (demandez à mes fils ils vous diront "Une Maman qui sait ce qu'elle veut!", enquiquineuse?!!! Non je vous assure que non, je souhaite simplement recevoir des réponses à mes courriers !
 

IMG_1765.JPG

Commenter cet article

Virgule 12/02/2008 16:47

Euh fait froid et non fais froid.... je vais faire des lignes !!!! :-)

Virgule 12/02/2008 16:45

Ah Milie ;-) te voilà ici, il est vrai que les grandes entreprises répondent plus facilement, je l'ai constaté aussi... Bon courage à toi aussi Milie pour tes recherches de stage! Puis reviens en France, fais froid là bas !!! :-)

Milie91 12/02/2008 09:43

Coucou !
Eh oui, c'est bien souvent comme ça... J'ai connu lorsque je cherchais un job d'été...
Mais bizarrement, si ma recherche se concentre sur un stage à Bac+5, les réponses arrivent, elles. Cela voudrait-il dire qu'un pauvre petit étudiant pour un job d'été ne mérite pas de réponse mais un qui a fait de longues études oui ? Ou cela voudrait dire peutêtre que les "grandes" entreprises ont + de respect pour les gens qui envoient des candidatures?
Je ne sais pas si je suis claire, mais en tout cas j'aimerais vraiment connaitre les raisons d'une telle différence de traitement...
Bon courage à toi en tout cas

Virgule 10/02/2008 15:59

Oui je suis d'accord Hala, il y a un certain manque d'éducation à ce sujet! Ou alors un oubli... va savoir !

Hala 10/02/2008 07:11

les reponses par e-mail n'arrive jamais lorsqu'on veux, je trouve qu'il manque un peu d'education à ce propos..