Les limules

Publié le par Virgule

Un jour en regardant Thalassa, comme je le fais depuis 30 ans au moins!!! Je les ai vu... et j'en suis tombée "amoureuse", pourquoi, impossible de vous répondre. Et depuis j'ai un rêve, aller les voir, mais en vrai dans leur milieu naturel, les observer, les photographier, essayer des les comprendre.

"Amoureuse" des limules, est-ce possible???? Beh oui... enfin amoureuse est peut-être un grand mot, mais une grande envie de les découvrir, les voir de près et non sur un écran télé ou PC, les toucher, passer du temps à coté  afin de les voir vivre... bon là je suis en train de me répéter :-( ça devient redondant !!!

Les limules sont des invertébrés marins, animal préhistorique qui existe, je crois, depuis 200 millions d'années, oh à quelques années près, ou plus ! Il y a quatre sortes de limules. On en trouve aux Etats Unis, aux Philipinnes, au Japon et en Asie du Sud-Est. 

Les limules ont le sang bleu il sert en medecine experimentale et intéresse aujourd'hui beaucoup les scientifiques. Les limules font l’objet de nombreuses recherches. Leur sang bleu coagule en présence de certaines substances produites par des bactéries.

Ils vivent à environ vers 30/40 mètres de fond.  Les limules migrent pour venir pondre leur œufs dans le sable des plages. A cette période on peut les voir.

Cet animal ne fait pas partie de la famille des crustacés mais des scorpions et des araignées.

Commenter cet article

Anne-Lise Tavares 26/03/2015 23:13

Bonjour,
Tout comme vous, j'ai découvert les limules grâce à Thalassa.
Pourrions-nous en discuter par email ?
Je viens en effet de décider d'entreprendre un voyage pour aller les voir mais je ne sais pas ni où ni quand y aller !!!
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande et attends avec impatience votre email.
Cordialement,
AL